GROUPES DE TRAVAIL

Le réseau BCHR peut créer des groupes de travail permanents.

 

Une proposition de création d'un groupe de travail devrait être transmise au Secrétariat et être soutenue par au moins trois membres du Réseau, dont au moins un membre académique et un membre d'une ONG. Le mandat du groupe proposé devrait être lié à un ou plusieurs des domaines de recherche du Réseau BCHR.


La réunion annuelle approuve la création et le mandat de nouveaux groupes de travail ainsi que la modification des mandats des groupes existants, selon le cas. Entre les réunions annuelles, le Conseil Consultatif peut approuver la création de groupes de travail ou la modification de leur mandat sur une base temporaire.

Chaque groupe aura au moins un coordinateur et sera ouvert à tous les autres membres de Réseau BCHR. Les groupes de travail peuvent promouvoir des projets communs ou des activités le cas échéant et feront un compte-rendu de leurs activités lors de la réunion annuelle et sur la page web. 

 

Les membres des groupes feront de leur mieux pour se rencontrer personnellement au moins une fois par an lors de la réunion annuelle.

 

La réunion annuelle peut dissoudre un groupe de travail existant à la demande du groupe lui-même, ou de sa propre initiative, notamment lorsque le groupe est resté inactif depuis la réunion annuelle précédente.

Compagnies militaires et de sécurité privées (EMSP)

Personne de contact:

Sorcha MacLeod

sorcha.macleod@icloud.com 

Droits sur la terre et conflits sociaux

Personne de contact:

Susana Borras (RiV)

Affaires et consolidation de la paix

Personne de contact:

Maria Prandi

maria.prandi@networkbchr.org

Le commerce des armes

T.B.C

© ICIP 2018  Powered by Business and Human Rights (BHR)